Choisir un bon chirurgien esthétique pour votre rhinoplastie, les 10  conseils du Dr Franchi | Estheticon.fr

Parlons de la rhinoplastie

Le nez est l’une des caractéristiques les plus visibles et les plus importantes du visage, car il est le centre de la structure de votre visage. Et si vous devez rechercher un chirurgien qui pratique une intervention sûre, il est également très important de choisir un chirurgien dont l’expérience et les résultats sont conformes à ce que vous recherchez.

Car, quelles que soient les avancées de la médecine, rien ne peut remplacer la technique et les compétences d’un bon chirurgien.

La rhinoplastie est l’intervention chirurgicale qui améliore les problèmes esthétiques et/ou fonctionnels du nez. Cependant, certains patients ont des particularités qui nécessitent une attention particulière, comme le cal osseux, la rhinoplastie secondaire et même l’excès de substances utilisées dans la rhinoplastie.

Voici quelques questions importantes à poser avant de choisir un chirurgien pour votre rhinoplastie à Paris:

  • Possède-t-il une certification ? Tout d’abord, il doit être certifié par le Conseil mexicain de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructive, sinon, ne prenez même pas le risque.
  • Combien de rhinoplasties avez-vous effectuées ? Surtout s’il a des cas similaires au vôtre.
  • En avez-vous avant et après que je puisse examiner ? Découvrez quelle est sa technique et si elle correspond à ce que vous recherchez.
  • Pouvez-vous faire en sorte que mon nez ressemble à une personne célèbre en particulier ? Il s’agit d’une question test. Aucun chirurgien fiable ne doit vous promettre des résultats exacts à quelqu’un d’autre, car l’intervention doit être effectuée sur la base de votre propre visage.

La rhinoplastie à Paris par ultrasons étant considérée comme l’une des procédures chirurgicales les plus complexes, il est essentiel de trouver le chirurgien idéal pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Suivez ces étapes pour vous aider à trouver le chirurgien qui vous convient.

  • Vérifiez le curriculum vitae de votre chirurgien

Votre chirurgien doit être spécialisé, et avoir la formation et l’éducation nécessaires en matière de chirurgie nasale. Un oto-rhino-laryngologiste a reçu une formation approfondie sur les techniques chirurgicales qui améliorent la respiration nasale. S’il est également sous-spécialisé dans la chirurgie plastique du visage, il pourra vous offrir une vision incomparable sur la manière d’améliorer également la partie esthétique. Les aspects fonctionnels et esthétiques du nez ne peuvent être séparés. Si votre chirurgien vous explique les anomalies que votre nez présente à l’extérieur, mais n’explore pas et ne commente pas ce qu’il voit à l’intérieur des narines, vous feriez mieux de chercher quelqu’un d’autre. La fonction nasale ne doit pas être sous-estimée. La correction des déviations de la cloison nasale, même si elles sont légères, peut être essentielle pour corriger les anomalies esthétiques externes du nez. Avoir un nez plus ou moins beau, mais par lequel on ne peut pas respirer correctement, est un échec.

  • Choisissez un chirurgien spécialisé, non pas dans la chirurgie plastique générale, mais dans la chirurgie plastique nasale en particulier

Une opération d’augmentation mammaire n’a rien à voir avec une rhinoplastie à Paris. Il est très important de comprendre le nez dans toutes ses dimensions. La rhinoplastie par ultrasons nécessite une formation spécifique et une grande expérience pour obtenir de bons résultats.

  • Regardez les photos avant et après

Il est très important que votre chirurgien vous montre des photos des patients qu’il a opérés, afin que vous puissiez voir la qualité du travail qu’il fait.

  • Faites confiance à votre chirurgien

La communication est essentielle. Expliquez vos attentes et vos désirs. Vous devez vous sentir à l’aise pour poser tous les doutes possibles et, en fin de compte, avoir la plus grande confiance. Méfiez-vous d’un chirurgien qui vous offre des résultats irréalistes.